Coiffant la gamme de la Panamera, la version Turbo S était présentée dans les allées du dernier salon de Shanghai. Un choix tout sauf inopportun quand on connait la belle carrière que la berline de Zuffenhausen connait au sein de la large région asiatique… Aujourd’hui le constructeur allemand boucle la boucle en nous livrant une nouvelle vidéo promo de cette Panamera Turbo S. L’occasion surtout de rappeler dans ses grandes lignes la fiche technique de l’auto et ses caractéristiques majeures.

Cinquième version de la Porsche Panamera, la Turbo S coiffe donc actuellement la gamme de la berline. Animée par le V8 biturbo de 4.8 de 550 ch (50 ch de plus que la version Turbo), cette Turbo S a bénéficié de diverses améliorations techniques à l’instar de turbines en alliage titane-aluminium pour les turbos ou d’une gestion du calculateur moteur optimisée.

En chiffres, le 0 à 100 km/h est plié en 3,8 s, la vitesse de pointe atteint 306 km/h pour des niveaux très contenus à par exemple une consommation moyenne de 11,5 l/100 km. Rappelons enfin que cette Panamera Turbo S est facturée un peu plus de 169 000 € en France. Sur ce place à la nouvelle vidéo réclame de la massive berline.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/fMxbV4QiXzo?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire