L’actuelle génération de 911, la 997, tend à terminer en beauté sa carrière avec la GT3 RS 4.0. Débarquée en juillet 2004, cette génération de 911 va maintenant se retirer pour laisser place dans les mois à venir à sa remplaçante. Nom de code : 991.

Celle-ci sera présentée pour la toute première fois lors du Salon de Francfort, en septembre prochain. Une rentrée des plus importantes pour Stuttgart. Et ce sont donc deux mois avant ‘l’évènement’ que Porsche nous déballe son premier teaser officiel. Une vidéo mettant en scène les derniers prototypes de la 991 sous le soleil de l’Afrique du Sud.

Certes, les grandes nouveautés ne concerneront pas les lignes de la plus mythique des sportives allemandes. Kein revolution ; On peut le voir ici bas. Mais on peut aussi donner quelques détails à propos de la toute nouvelle 911. Elle devrait tout d’abord être légèrement plus imposante par la taille, longue et logeable. Toutefois, son poids ira quant à lui à la baisse. De quoi diminuer encore les consommations, phénomène renforcé par l’adoption de moteurs plus efficients.

 

Avant que toute la flottille, la foultiude de versions cabrio/Targa/GTS/Turbo/GT3 ne débarquent, seuls les modèles de base seront proposés : Carrera et Carrera 4, puis Carrera S et Carrera 4S. Les premiers auront droit à un flat-six 3.4 (non plus 3.6) développant 350 ch (non plus 345), tandis que les modèles S garderont un 3.8 atmo, cette fois porté à 400 ch (au lien de 385). Il se dit ensuite que ces deux motorisations seront accouplées au choix à une PDK à 7 rapports, ou à une toute nouvelle unité manuelle à… 7 rapports. Histoire sans doute d’abaisser encore les consommations à vitesse stabilisée sur autoroute.

Mais désormais, place au teaser, en attendant le suivant.

Laisser un commentaire