Envie de vous la jouer à la Ken Block, Tanner Foust, Vauhgn Gittin Junior ou Brian Deegan ? Après la Star Academy ou la WRC Academy initiée par Volkswagen, voici que le constructeur américain lance la Ford Octane Academy ! De l’art donc de proposer un semblant de télé réalité sur la toile via une école de pilotage parrainée par les monstres américains de drift ou de Gymkhana.

Ils devraient être nombreux sur la ligne de départ mais peu d’élus à l’arrivée ! Ford lance donc son programme de coaching virtuel pour les amateurs d’agrément mécanique et plus précisément les amoureux de disciplines à fort taux d’adrénaline que sont le drift, le rallye, le gymkhana et même le cross.

Une pré-sélection sera préalablement organisée sur la toile où les aspirants pilotes auront adressé une vidéo de leurs exploits. Une fois sélectionnés, les participants s’amuseront donc au travers de ces disciplines sous l’encadrement des pilotes stars US et le tout sous l’œil de la caméra. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que l’un des premiers exercices grandeur nature consistera à faire preuve d’extrême coup de volant aux manettes d’un Ford F150 SVT Raptor !

Ils pourront ensuite découvrir différents programmes en Fiesta, Focus et Mustang, tous ces modèles ayant évidemment été spécialement préparés pour faire le show. Pour tout apprendre sur la Ford Octane Academy, c’est par là. Oui, les Américains partent avec de nombreuses longueurs d’avance… Place à la vidéo d’introduction.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/dk7qazXUhEM?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

 

Laisser un commentaire