Renault va ressortir une série Williams ? Mais qui alors des services marketing ou technique va s’en emparer… C’est un peu la question. Si à Boulogne-Billancourt c’est chacun son tour, il s’agit maintenant aux techniciens de travailler. Les marketeux du losange ont déjà gravement sévi sur la série précédente, la Gordini. Ils auront tout de même oser sortir une Twingo dCi Gordini Series, c’est dire.

Mais cette fois, ce serait pour de bon, pour du sport, du vrai. Alors que Williams et Renault ont signé un nouveau partenariat en Formule 1 pour les saisons 2012 et 2013, émerge l’idée d’une collaboration étendue au circuit routier. Des internes au constructeur français auraient en effet avoué qu’une Clio Williams de nouvelle génération est actuellement à l’étude. Différents rapports venus d’outre- Manche l’affirment, et tous vont dans le même sens : il s’agirait dans le cas d’une Clio Williams d’une réelle préparation sur base de Clio RS.

Ainsi, la petite sportive française déjà terriblement séduisante dans sa livrée R.S. verrait son moteur 2.0 atmosphérique grimper jusqu’aux alentours de 240 ch tandis que son châssis serait encore revu avec notamment, de nouveaux réglages de suspension. En bref, rien qui ne se limiterait à une couche de peinture bleue et un set de jantes dorées. Ainsi soit-il.

On ne demande qu’à y croire alors, croisons ce que l’on peut jusqu’à une annonce officielle visant à confirmer ou infirmer pareille rumeur.

Laisser un commentaire