La division chinoise de Porsche communique sur un point qu’on qualifiera volontiers d’insolite mais visiblement très évocateur pour la marque. Soit, on les croira sur parole. Alors certes, ce n’est donc pas un chrono claqué sur le maître étalon des circuits mondiaux (on veut évidemment parler de l’enfer vert) mais pour Porsche le temps signé à Shanghai place sa berline tout en haut des feuilles de temps.

C’est donc sur le bitume du circuit de Shanghai que la Porsche Panamera Turbo vient de frapper fort en signant le meilleur chrono des berlines quatre portes de production (comme sur le Nürb’). Et oui, voilà donc ce futur axe de communication pour Porsche dans la large région asiatique.

Au final, la Panamera Turbo animée par son V8 4.8 l biturbo délivrant 500 ch a bouclé un tour du circuit en précisément 2’29″640. La branche chinoise de Porsche de se féliciter voir la Panamera tout en haut des feuilles de temps. Dommage, on ne connaît pas réellement la concurrence effacée par la berline de Zuffenhausen ni les précédents chronos…

A contrario on peut anticiper que cet axe de communication devrait encore permettre à la marque d’écouler quelques Panamera supplémentaires !

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/K1hjeIc_tV0?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

2 Réponses

Laisser un commentaire