Ce qui n’était encore à prendre qu’au conditionnel malgré la publication de l’info sur l’un des organes de la marque vient de revêtir un caractère officiel. Oui, l’Aston Martin V12 Zagato sera bien produite. Mais oui également, et surtout, les clients ne devront pas avoir les oursins dans les poches au moment de signer le bon de commande…

Lauréate dans sa catégorie lors du dernier concours d’élégance de la Villa d’Este, là où elle fut révélée en première publique mondiale, l’Aston Martin V12 Zagato reçut un accueil très favorable aussi bien auprès des visiteurs que des médias du monde entier.

C’était donc un secret de Polichinelle que la marque franchisse le pas et en assure la production. Restait à savoir quand, pour combien d’exemplaires et à quel ticket d’entrée ? Finalement cette Aston Martin V12 Vantage revue par la carrozzeria Zagato, afin de saluer le cinquantième anniversaire de la DB4 GT, sera produite à 150 unités comme nous vous l’avions révélé. Et comme nous vous l’avions également avancé, le tarif pratiqué sera fort dispendieux. Indécent même pour certains.

En effet le prix s’affichera bien à 376 000 euros HT soit bel et bien quelques 450 000 euros TTC. Les premières livraisons débuteront dans le cours du second semestre l’année prochaine. Certitude même à ce tarif les 150 unités devraient très vite trouvé preneur. De quoi mettre du beurre dans les épinards pour les géniteurs de cette V12 Zagato…

Laisser un commentaire