Le SUV du constructeur à l’hélice s’offre un arrêt dans les ateliers de son compatriote AC Schnitzer. Il quitte les ateliers revu sur le plan cosmétique tout en profitant de cette pause pour gagner en agrément mécanique. De quoi satisfaire les amateurs du genre désireux de circuler en X3 virilisé.

Comme nous vous le disions en introduction, le préparateur allemand AC Schnitzer combine agrément mécanique à la hausse et appendices pour la carrosserie. Sur le plan moteur donc, c’est la version xDrive 20d qui gagne un peu de tempérament.

Ici donc le 2.0 l mazout affiche quelques équidés de plus s’offrant 218 ch contre les classiques 184 ch proposés de série. D’autres versions du SUV progresseront également en terme de puissance d’ici peu puisque le préparateur avance déjà travailler sur les xDrive30d, xDrive28i et xDrive35i.

C’est tout ? Évidemment, non. L’habitacle s’offre de menus changements et hérite notamment d’un volant sport inédit et d’un pédalier sport en aluminium. Le reste de modifications tourne autour de l’immanquable kit carrosserie fort d’un béquet de toit, d’une lèvre de spoiler avant  et de jupes latérales.

Vous aurez aussi noté la présence d’une nouvelle ligne d’échappement chromée. Enfin, l’offre autour de différentes jantes est importante en 18″, 19″, 20″ et 22″ en offre ultime. Alors ce X3 ?!

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