C’est en catégorie LMP1 que Porsche va en 2014 faire son grand come-back. Alors que Toyota étudie également la question d’un retour en catégorie reine, Stuttgart confirme par voie officielle son intention d’apporter un peu plus de suspens encore au duel Audi/Peugeot, jouant si possible les trouble-fêtes. Une bataille Audi Motorsport/Porsche Motorsport serait d’ailleurs intéressante, aux accents fratricides.

Et si Porsche revient, ça n’est certainement pas pour de la figuration. La marque est celle qui détient le record du nombre de victoires aux 24 Heures du Mans avec 16 titres depuis 1970 sur la 917 short-tail, jusqu’en 1998 et la 911 GT1. Pour espérer empocher une 17ème victoire et revenir au plus haut en endurance, Porsche entame donc un long cycle de développement.

Initiée sur la 911 GT3 Hybrid, la technologie essence/électrique est tout à fait envisageable selon Hartmut Kristen, directeur de Porsche Motorsport. Espérons qu’ils feront une croix sur l’auto-allumage. L’expérience apportée par le très efficace proto RS Spyder sera également bénéfique. Stuttgart annonce que tout au long des années de développement à venir, chaque possibilité technique sera étudiée en détails au gré bien sûr des évolutions de la réglementation ACO. Porsche donne donc rendez-vous aux amateurs du genre aux abords des pistes vouées à l’endurance, en particulier celui de la Sarthe, pour 2014.

6 Réponses

  1. maxspeed

    Tu parles. Porsche avait tenté un come-back en F1 dans les années 80 il me semble. Il y avait unr histoire drôle qui fusait à l’époque :
    « – Vous savez ce que c’est la dernière blague en Fomule un ?
    – Non ?
    – C’est Porsche ! »

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