A l’occasion de la manifestation anglaise Masterpiece London 2011, Rolls-Royce vient de lever le voile sur une version ultime et exclusive de la Phantom Drophead Coupé. Le modèle aura évidemment été produit en partie à la main du côté de Goodwood. Déjà terriblement exclusif, cette version du luxueux cabriolet franchit un nouveau palier quant à son unicité. De quoi ravir madame ?!

A 465 000 euros le morceau, le cabriolet Phantom Drophead Coupé écrème déjà largement éloignant de ses lignes tout candidat prolétaire à son acquisition. Oui, dans le domaine du HDG on sélectionne évidemment à l’épaisseur du compte-bancaire, donnée proche de l’euphémisme.

Que dire alors de cette version ultime du cabriolet britannique ? Bon, le constructeur n’en a pas révélé le prix de vente mais il devrait être encore plus conséquent. Ou indécent au choix. Mais quelles sont donc les spécificités de ce modèle unique qui sera exposé à Masterpiece London 2011 jusqu’au 5 juillet prochain ? Et bien sachez que pour sortir du lot et attirer l’œil, il reçoit une livrée de carrosserie ton Bleu Mazarine.

On note aussi que via la programme de personnalisation Bespoke, le cabriolet accueille du sur-mesure avec sellerie cuir Seashell avec des surpiqures bleues, des boiseries et autres placages bois Palissandre Santos.  On goûte aussi aux initiales RR brodées sur les sièges, une bagagerie cuir haut de gamme et des seuils de portes frappés de l’inscription Masterpiece London.

Enfin, pour madame, la boîte à gants hérite d’un coffre à bijoux afin de ranger et cacher ses colliers, bagues et autres douceurs du genre comme les boutons de manchette de monsieur. Une boîte à bijoux animée par un V126.75 l de 460 ch et 720 Nm, voilà le luxe ultime !

Laisser un commentaire