Maître-étalon à l’heure de claquer un chrono pour affirmer davantage le potentiel d’une auto et se placer par rapport à la concurrence, le Nürburgring vient de voir une nouvelle prétendante signer un temps de référence. Il s’agit de la Lexus LFA Nürburgring Edition auréolée d’un chrono de 7’22″85 et qui s’installe alors dans le top 10 des meilleurs chronos.

Si Lexus n’a pas encore officialisé le chrono signé par Akira Iida, la feuille des temps officiels des chronos réalisés sur la Nordschleife met ce chrono en avant. Pour information complémentaire, la vidéo (visible ci-dessous) tournait en marge des 24 Heures du Nürburgring justement sur un écran installé à côté d’une unité de cette même Nürburgring Edition. Espérons désormais une vidéo digne de ce nom fournie par la marque !

Quel chrono justement ? Et bien la Lexus LFA Nürburgring Edition vient de signer le temps de 7’22″85 s’installant à la dixième place du classement faisant mieux que la Nissan GT-R (7’24″22) mais moins bien donc que neuf concurrentes comme la Chevrolet Corvette Z06 Carbon (7’22″68) ou encore la Chevrolet Corvette ZR1 (7’29″63).

La LFA se place donc correctement sur le plan chronométrique mais si on prend le ratio performances/prix/chrono, le bilan final se révèle un peu moins glorieux, non ? Oui, c’est que la LFA Nürburgring Edition, 50 pièces, avance une facture avoisinant les 430 000 euros.

Pour mémoire, la LFA Nürburgring Edition, outre son style distinctif, adopte un V10 4.8 l atmo expulsant 570 ch lui assurant 3,7 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 325 km/h.

Rappelons aussi que tout achat de cette version donne droit à un pass d’une durée d’un an sur la Nordschleife et une formation également dispensée sur place. Quant à cette guerre des chronos, elle ne devrait pas en rester là. Pour les amateurs du genre, la feuille des temps est à découvrir ici.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/u83oWR8WtYU?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

 

2 Réponses

  1. BoB

    Une vidéo mise en abime d’une autre vidéo, sa rend dégeu’. On voit rien. Je sais que c’est pas votre faute (dans les autres médias c’est pareil). On sens l’opération comm’ de Lexus là dessus. On fait parler (la preuve içi). Mais avec un « truc » (désolé mais c’est le seul nom que je pouvai donner à ce massacre), ca peut être tout et n’importe quoi. Le film d’un tour sur Gran Turismo par exemple. Au début j’ai cru à cela!!!

Laisser un commentaire