Lors des deux dernières éditions des 24 Heures du Nürburgring, Volkswagen avait délégué deux Scirocco GT24 pour représenter ses couleurs. Pour le millésime 2011 de l’épreuve d’endurance, place à une triplette de Golf24 avec l’espoir de décrocher le succès dans sa catégorie. Construite pour l’occasion mais aussi pour célébrer en piste les 35 ans de la Golf GTI, cette Golf24 forte de 450 ch et quatre roues motrices est désormais d’attaque pour briller.Motorisée par un 5 cylindres turbo de 2,5 litres développant 450 chevaux et 540 Nm, la Golf24 est équipée de quatre roues motrices, d’une boîte séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant et également d’une carrosserie des plus spectaculaires.  De quoi reléguer à de longues encablures une Golf R cantonnée à « seulement » 265 ch !

Pour les plus nostalgiques, ce retour de la Golf sur le Nürburgring (dernière participation en 2007) pourrait rappeler une certaine Audi Quattro Groupe B, une auto aux vocalises fort appréciables…

Des pilotes de renommée vont prendre le volant des 3 voitures d’usine au look évocateur entre voies super élargies, aileron proéminent et autres appendices aérodynamico-stylistiques. Parmi eux on retrouve notamment Peter Terting et Patrick Simon, les ex-pilotes  Johnny Herbert et Mark Blundell ainsi que les rookie René Rast et Edoardo Mortara.

En complément, les spectateurs pourront aussi apprécier plusieurs exemplaires du Scirocco GT24 tournant au gaz naturel et revendiquant une puissance de 330 ch. Les équipages représentant les couleurs de VW sont fins prêts à relever le gant. Les 24 Heures du Nürburgring et ses deux tours de l’horloge se déroulent ce week-end sur la légendaire Nordschleife avec quelques 200 compétiteurs en piste.

 

 

 

4 Réponses

  1. BoB

    C’est du bon, ça promet. Pour le cylindres je suis presque à parier que VW y mis celui du « cousin germain » (façon de parler) du TT-RS d’Audi. Le tout en le modifiant un peu. Je n’est pas encore vu ni entendu ce qu’elle donnaient ces Golf 24 mais je pense que ça doit être pas mal du tout. Confirmation prochainement!!!

Laisser un commentaire