Comme vous le savez, Dacia a décidé de se lancer à l’assaut de la plus célèbre, la plus difficile et la plus connue des courses de côte du monde, la Pikes Peak International Hill Climb, le 26 juin prochain dans le Colorado aux Etats-Unis. Comme monture ? Une déclinaison ultra agressive et sportive du Dacia Duster, le 4X4 roumain déjà vu en sport auto entre les mains d’Alain Prost lors du Trophée Andros. Cette fois, il sera associé à Jean-Philippe Dayraut.Et pour mieux appréhender le comportement de son auto, optimiser tout ce qu’il faut, perfectionner le développement et tout mettre en œuvre pour arriver au top le jour J, le pilote et son équipe poussent le 4X4 à Magny-Cours. Suffisant pour pouvoir attaquer à armes égales les Américains à domicile ? Ci-dessous la vidéo mais avant cela toutes les caractéristiques du Dacia Duster No Limit.

CHASSIS

Type tubulaire en acier 25CD4S.
Suspensions double triangle.
Amortisseur OHLINS TT 40 MK2.

MOTEUR

Base moteur NISSAN VR 38 DETT / Nissan GTR.
6 cylindres en V 3.8 Litres bi-turbo 4 soupapes / cylindre.
Alésage x Course = 95.5 x 88.4 mm.
Puissance maxi : 850 ch à 7000 tr/mn.
Couple maxi : 900 Nm à 5000 tr/mn.

TRANSMISSIONS

Boîte de vitesses séquentielle SADEV 6 rapports.
Pont avant SADEV.

FREINAGE

Freins avant (diamètre en mm – type) 355 – acier ventilé.
Freins arrière (diamètre en mm – type) 330 – acier ventilé.

ROUES

9’’x18’’ alliage d’aluminium forgé.
Pneumatiques Pirelli 24/65 -18.

DIMENSIONS / MASSE

Longueur : 4 450 mm.
Largeur : 1 900 mm.
Voie avant / arrière : 1 690 mm.
Empattement : 2 500 mm.
Poids : 950 Kg.
Réservoir de carburant : 80 l.

 

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