Le tuner suisse de Hunzenschwill remet le couvert. Dans les allées du salon de Genève, on avait déjà pu découvrir cette SLS AMG. Enfin presque puisque lors du rendez-vous suisse, la supercar du constructeur à l’étoile se laissait apprécier dans une autre livrée de carrosserie.

 

Dans une nouvelle version retravaillée, on la retrouve finalement du côté des Emirats Arabes Unis où un revendeur 100 % HDG la propose à sa clientèle. Désormais baptisée Gullstream, cette interprétation de la SLS AMG ne devrait pas longtemps rester dans le showroom mais rapidement taper dans l’oeil d’un riche client. Rappelons d’entrée de jeu que la puissance a été poussée à 620 ch offrant à la belle allemande des performances en progression. Tel est le cas du 0 à 100 km/h plié en 3,6 s et de la vitesse de pointe portée à 325 km/h. Un peu mieux donc. Mieux ou pas, vous nous le direz, c’est aussi ce kit carrosserie comme de coutume très imposant chez FAB Design.

 

La Gullstream gagne ainsi un nouveau bouclier avant et des LEDS en position verticale. De l’art de briller un peu différemment donc. La Gullstream hérite également d’ailes élargies, de jupes latérales ou encore d’un bouclier arrière agrémenté d’un diffuseur. On note aussi sur le toit la présence d’une prise d’air uniquement greffée à titre cosmétique puisque non fonctionnelle (de toute façon…). Enfin une ligne d’échappement sport avec sorties en acier inoxydables est aussi posée, échappement à la sonorité plus rauque et modulable selon la volonté du conducteur par un logiciel de contrôle. A voir, enfin à entendre chanter. Conclusion ? Encore une grosse SLS AMG qui devrait faire fureur sur ce marché. Cependant, question look, nous doutons de l’esthétisme de bon goût de cette Gullstream. Certitude : elle va rapidement s’arracher. Et pas les cheveux…

Laisser un commentaire