Dans les deux à trois prochaines années, l’actualité de la firme de Molsheim s’articulera autour de la présentation, puis du lancement, de la version définitive de la Galibier, une limousine 100 % HDG reprenant à son compte le terrible bloc W16. D’ici là, il faut combler, communiquer et, pas des moindres, vendre en séduisant le riche client. Comme les copains, enfin à l’image des marques premium, Bugatti bichonne le marché chinois et sa richissime clientèle lassée des traditionnelles berlines allemandes ou désireux de jouir d’une auto d’exception dans leur garage. Pour l’occasion et le salon de Shanghai, Bugatti présente deux nouvelles versions via autant de séries spéciales. On peut donc découvrir la Veyron Super Sport Black carbon, réelle première série sur l’ultime évolution du monstre, ainsi que la Grand Sport White Matt afin de réussir à écouler une version cabriolet qui ne marche pas autant que prévu. Soit donc deux séries spéciales uniquement à destination du marché chinois.

 

La Veyron Super Sport Black Carbon, comme son nom le laisse suggérer, hérite d’une livrée de carrosserie noire en fibre de carbone. Quelques finitions ci et là en chrome inoxydable, des jantes spécifiques et sorties d’échappement légèrement modifiées complètent l’ensemble. Et ? Et c’est tout puisqu’apparemment l’habitacle ne reçoit aucun traitement particulier. Nul besoin de préciser que cette interprétation de la supercar alsacienne reprend évidemment le W16 8.0 l 4 turbos expulsant 1 200 ch.

 

Quant à la Grand Sport White Matt, là encore point de surprise, elle accueille une finition inédite en blanc mat, livrée délicatement surlignée par la présence de bleu nuit. Le traitement et le soin apportés à l’habitacle se révèlent assez précieux avec par exemple la présence quasi généralisée de ce bleu nuit en accord avec des surpiqures blanches. On note aussi nombre d’inserts en alu brossé. Enfin à l’extérieur, on apprécie des jantes spécifiques en alliage chromé avec le retour de ce bleu nuit. Sur le plan mécanique, du connu que le W16 standard (enfin, standard…) de 1 001 ch. Rappelons que cette version du cabriolet, comme la Grand Sport lambda, c’est 407 km/h en v-max une fois en mode capsulé contre une vitesse de pointe de 360 km/h cheveux et chevaux au vent.

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