Est-ce encore possible, une GT3 RS plus efficace, aiguisée… Dans la rubrique rumeur persistante depuis quelques jours, on pourra en effet classer celle concernant une édition limitée de cette dernière, notre sportive de l’année en titre. Des bruits courent, qu’une énième version de la 911 – évolution de la GT3 RS (photos) – pourrait bientôt faire la une. Ce serait alors une des dernières salves de la famille 997 avant son remplacement attendu l’année prochaine.
On nous parle d’une GT3 RS dont le flat-six grimperait de 3.8 à 4.0 litres de cylindrée pour un total de 500 ch, soit une cinquantaine de plus que le modèle pris pour base. Il pourrait également être question d’une transmission PDK-S, pour des passages de rapports éclairs. Oui, une PDK dans une RS.
Une version limitée ; le département Porsche Exclusive ferait-il encore des siennes après la récente Speedster ? Cela dit, on préfèrera grandement un modèle exclusif sur base de GT3 RS qu’une Carrera GTS cabriolet à peine transformée. Quitte à débourser plus de 200 000 € pour une 911…
On attend donc de savoir si les bruits disent vrai, et si tel est la cas, ce que l’on nous prépare. Toutefois on ne devrait plus patienter très longtemps puisqu’on nous prédit une annonce officielle le 7 avril prochain.

Laisser un commentaire