La firme bavaroise confirme qu’elle produira bien en série un modèle issu de son concept Vision Efficient Dynamics. Présenté en 2009 lors du Salon de Francfort, celui-ci annonçait l’attention toute particulière que porte BMW à sa technologie ActiveHybrid. Mais au-delà des implantations au cœur des lourds X6 ou Série 7, ce système peut et pourra s’appliquer à un modèle sportif.
Un coupé directement issu du concept Efficient Dynamics. Pour rappel, ce 2+2 dévoilé en 2009 intègre deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) en plus d’un petit 3-cyl turbodiesel pour un total de 356 ch et 800 Nm. En termes de performances, la cible du concept est la BMW M3. Il annonçait alors un 0 à 100 km/h de 4,8 sec et 250 km/h en pointe. De l’hybride sympathique pour la planète, mais aussi pour le pilote.
S’ajoute bien sûr à cela la dimension éco-logique/nomique, puisque le concept déclare ne rejeter que 99 g/km de CO2 tout en ne consommant que 3,76 l/100 km de carburant. Une autre belle performance due à la motorisation embarquée bien sûr et la gestion des énergies, ou encore à un Cx record de seulement 0,22.
Un projet plutôt enthousiasmant d’hybride véritablement sportif comme on aimerait en voir à l’avenir. Espérons que BMW exaucera nos souhaits. Un modèle qu’il ne faut cependant pas attendre avant 2013, l’année dit-on de sa sortie en série. D’ici là son style devrait bien changer pour coller tant aux normes en tout genre qu’aux règles de praticité. Ici, les images du dernier prototype en développement qui lui, conserve encore les traits du concept Vision de 2009.

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