Spécialiste Porsche, TechArt a mis tout son talent au service de la Panamera. On ne sait plus si la plastique désagréable de la Panamera a inspiré TechArt sur le même thème, ou bien si le préparateur avait quoi qu’il arrive l’intention de plaisanter. Il est annoncé que le « design typique signé TechArt capte immédiatement la rétine des spectateurs »… Ça n’est pas faux.
Tout autour de ‘l’engin’, les panneaux de carrosserie ont ici été modifiés. Du bouclier avant plus aéré, à celui arrière intégrant un diffuseur d’une galaxie voisine. Viennent aussi des ouïes latérales situées derrière les roues avant et arrière, les typiques jantes TechArt de 21 ou 22’’, ainsi qu’une aile arrière fixe. Le modèle présenté s’avère finalement le concentré de ce dont TechArt est capable.
A l’intérieur, c’est un peu le monde à l’envers. La sobriété règne. Des outils de divertissements et quelques aménagements proposés par le préparateur s’invitent à bord. Pas de selleries à dorures donc, la comparaison avec Mansory s’arrête au seuil de la portière.
A allure extraterrestre, performances du même ordre. La Panamera Turbo prise pour base voit son V8 4.8 renforcé. De 500 ch et 700 Nm, les valeurs maxi grimpent à 700 ch et 830 Nm toujours transmis par les quatre roues. Mais aucune donnée de performance n’a été communiquée avant sa présentation au Salon de Zurich en novembre 2010. Malgré une puissance démesurée pour une berline, un kit moteur plus rationnel que cet étrange kit carrosserie

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