La monstrueuse Viper avait pourtant pris d’autres habitudes. Que ça sente la gomme brûlée par exemple.
Dommage. Le rapprochement entre le groupe Chrysler et la maison Fiat n’aura pas sauvé la brute américaine. 2010 sera l’année de sa disparition. Pour marquer le coup, Dodge prévoit une livrée spéciale des 50 ultimes exemplaires du reptile. Sobrement baptisée :  »Final Edition ».
Ils se parent alors d’une robe de circonstance, sombre graphite accompagnée de noir. Quelques pointes de rouge soulignent l’ensemble. Les trois modèles encore disponibles sont concernés. Le roadster SRT10, le coupé, et le modèle ACR avec son aile arrière ou ses modifications étudiées pour taquiner le chrono. Tous restent motorisés par le V10 8.4 débordant de couple et de puissance ; jusqu’à 600 ch et 760 Nm outre-Atlantique. La production de ces derniers exemplaires débutera cet été. Après cela, la Viper s’en ira.
Certains parlent d’une possible renaissance aux alentours de 2012. Mais quoi qu’il en soit, cette génération de ‘monstre’ mécanique est définitivement condamnée. V10 atmosphérique de 8.4 litres de cylindrée en première ligne.

Laisser un commentaire