La petite firme anglaise a depuis quelques temps pris l’accent russe, avant de mettre en suspens toute production. Et il y a de quoi être chagrin. Les TVR ne sont pas reconnues pour leur fiabilité, mais pour vous coller des frissons de la tête jusqu’aux orteils. Alors il est bien dommage de ne plus pouvoir compter sur cette marque des plus attachantes.
Mais… une rumeur circule désormais. Et elle enfle ; TVR reviendrait à ses affaires. Il se dit même que le fameux Goodwood Festival of Speed pourrait être cette année le théâtre de ce grand retour. Cependant, on n’a pas encore le détail de la distribution.
Les bruits suggèrent tout de même l’arrivée d’un tout nouveau modèle. Toujours animé par la furie et les performances, on attend : une propulsion, un moteur avant et pas mal de chevaux. Une puissance qui viendrait d’un bloc V8 américain… Fini le moteur sur-mesure, l’intérêt étant bien sûr de limiter les coûts de développement au maximum et bénéficier d’une mécanique fiable et performante. Il pourrait s’agir d’un bloc Ford ou GM. On parle d’une puissance maxi d’environ 500 ch.
Rien d’officiel encore, mais un coup d’oeil au site internet de la marque et on tombe sur une page d’accueil affichant « website launches soon », ‘lancement du site très prochainement’… Le Goodwood Festival se déroule en juillet. D’ici là croisons les doigts.

Laisser un commentaire