Non, il ne s’agit pas d’une version restylée du concept Citroën C-Métisse mais bien d’une création signée Opel. Avec 4,76 m de long pour 1,30 m de haut, ce coupé luxueux est l’œuvre de l’équipe du directeur de design de la marque, Mark Adams.

Préconisant le futur style du constructeur, la Flextreme GT/E se veut aussi écologique, puisqu’elle dispose d’une technologie hybride. Côté mécanique, on retrouve donc un moteur électrique de 163 ch ainsi qu’un moteur 1.4 essence de 72 ch. Au total, 370 Nm sont envoyés aux roues avant de 21 pouces. Ainsi, la Flextreme passe de 0 à 100 km/h en 9 sec, atteignant une vitesse de pointe de 200 km/h. Rien de bien transcendant…

Quant à son look, au lieu de dérouler une description inutile de ses courbes, il ne s‘agit rappelons le encore que d’un concept, venons-en directement au fait. La Flextreme GT/E doit son nom à des éléments de carrosserie flexibles, s’adaptant à la vitesse, dans le but de consommer moins, vous l’aurez compris. Au final, elle peut se vanter d’un excellent Cx de 0.22. Il faut dire que sa hauteur, de 19 cm inférieure à celle d’une Insignia, n’y est pas étrangère. A noter que ce concept utilise l’aluminium ainsi que le composite de carbone pour diminuer son poids. Impossible cependant de savoir combien il pèse…

Néanmoins, avec une autonomie de 60 km en mode tout électrique, 500 km en mode hybride, la Flextreme GT/E n’émet que 40 g/km de de CO2. Le temps de recharge de ses batteries, à partir d’une prise classique de 230 volts, est quant à lui de 3 heures. Finalement, sera-t-elle oui ou non commercialisée un jour ? Probablement pas, mais sa technologie fera certainement partie intégrante des futurs modèles ‘verts’, dont l’Ampera, de la marque. Rendez-vous le 2 mars pour sa présentation officielle au salon de Genève.

A.J.

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