Il s’agit bien d’une Ferrari transformée par Gemballa. Si le préparateur est davantage connu pour opérer les chevaux de l’écurie Porsche, un pur-sang italien lui a fait les yeux doux. Et pas des moindres. La dernière supercar Ferrari en date, en attendant la prochaine.
L’Enzo a ‘subi’ une opération de restylage toute particulière. Une étude de style filière tuning, option Jackie. Quelques appendices font tâche, et une teinte noire complète ou, soyons fous, rouge Ferrari auraient fait l’affaire. Des détails ?… Car au delà de ça, l’auto a un ou deux arguments de poids. Et le premier d’entre eux : C’est une Enzo !
Maranello n’approuvera sans doute jamais que l’on touche à son travail mais, Gemballa n’est pas connu pour sa médiocrité. Qu’a-t-il donc à proposer aux propriétaires de supercar Ferrari ?
Réponse : De l’aéro. Une discipline qui aura façonner les lignes originales de l’Enzo, lui permettant de ne porter aucune aile proéminente…
L’aile proéminente arrière de la MIG-U1 déploie une dérive à partir de 120 km/h, permettant à cette Gemballa d’annoncer une aérodynamique active. L’opération permet d’apporter jusqu’à 85 kg d’appui supplémentaire sur le train moteur. Le nez de l’auto n’est pas en reste avec 35 kg de plus en verticale et en dynamique. Pour s’assurer un comportement routier sans faille affublé de ces nouveaux effets, l’ensemble de l’aéro a été revue ; avant, arrière, latérale, soubassements.
Toujours intéressé par la dynamique des flux, Gemballa a aussi amplifié le rafraîchissement. Du V12, du système de freinage, et des passagers. On trouve également des jantes inédites supprimant 16 kg des masses non-suspendues, un système de soulèvement de la caisse pour ne pas tout arracher (gare aux gendarmes), ou un intérieur high-tech.
Dernière chose, le V12 6.0 passe de 660 à 700 ch. Les responsables : une gestion du moteur retravaillée, et un échappement spécifique prêt à aboyer sur chaque ligne droite.
Gemballa ne prévoit pas plus de 25 exemplaires de cette MIG-U1, OVNI routier. Encore faudrait-il que 25 des 400 propriétaires de Ferrari Enzo (en reste-t-il encore 400…) aient envie d’un tel engin.

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