La Gallardo a déjà eu droit à sa période régime. Cela remonte à 2007 et la Superleggera ; plus 10 ch pour un total de 530 et 100 kg de moins. Lamborghini semblerait vouloir remettre ça et nous présenter une nouvelle Gallardo allégée. La surprise étant vraisemblablement prévue pour Genève, en mars prochain.
Parce qu’en ce moment les bruits courent et nous annoncent à la fois une Gallardo SV, puis maintenant une Superleggera. Toutes deux équipées de 570 ch (LP570-4) et d’une perte de quelques dizaines de kilos. Alors, à quoi faut-il s’attendre ? SV… Superleggera… ? Les deux ?
Quoi qu’il en soit, il se pourrait que Genève apporte au moins une nouveauté au sein de l’équipe Gallardo. Une manière de créer du mouvement autour du vieillissant taureau alors que le cheval cabré a présenté son tout nouveau joyau. À côté de la 458 Italia, la Gallardo a pris un petit coup de vieux.
Et s’il s’agissait d’une Superleggera, la Gallardo bénéficierait de quelques retouches d’ordre esthétique. Lame avant, petite aile arrière, un maximum de carbone et une déco appropriée le long de ses flancs, comme présenté.
On attendra des informations officielles à l’approche de Genève, puis la visite du salon lui-même.
 

Laisser un commentaire