Il y a peu, Aston présentait un prototype bien malheureusement réaliste de mini citadine ; la Cygnet. Une Toyota iQ rebadgée, restylée, suréquipée. Un écart de trajectoire en forme de queue de poisson d’avril.
Mais, afin de nous replonger dans l’univers fantastique d’Aston Martin, la One-77 refait surface. Effaçant de notre esprit le petit cygne insignifiant pour un sérieux record de vitesse. En digne supercar, et en tant qu’Aston la plus aboutie jamais produite, la One-77 a déjà réalisé un petit exploit alors qu’il ne s’agit encore que d’un prototype : Elle devient l’Aston Martin de route la plus rapide de l’histoire avec une pointe de vitesse à 220 mph, 354 km/h. Le V12 7.3 a envoyé la super-supercar à cette vitesse sur une piste du sud de l’Europe tenue secrète. Le constructeur précise cependant que celle-ci était sèche, mais que la place s’avérait venteuse. Favorable ou non, on le saura si un nouveau record venait à tomber.
Également l’occasion d’observer la belle en action grâce à ces nouveaux clichés. On y découvre une Aston One-77 toute d’un sombre gris vêtue. Quel que soit l’angle, on peut le dire : cette caisse-là, elle est terrible !
Le développement suit actuellement son cours. Le premier des 77 exemplaires devrait être livré mi-2010.
 

Laisser un commentaire