L’élégant coupé Mercedes est passé entre les mains du préparateur Väth, spécialiste de la marque. Le grand et lourd coupé CL issu de la Classe S a été l’objet d’une préparation mécanique lui offrant une puissance de supercar, si ça n’était pas encore le cas. Avec un V12 6.0 biturbo de 612 ch et 1000 Nm, on aurait pu le croire.
Mais c’était sans compter sur Väth, disposé à relancer le CL face à une concurrence aiguisée ; Après la Bentley Continental GT Speed, arrive la Supersports, plus puissante et affûtée. L’anglo-germanique aura toujours l’avantage des quatre roues motrices, en particulier au démarrage, mais ses 630 ch et 800 Nm paraîtront maintenant presque menus face aux nouvelles caractéristiques mécaniques du CL 65 AMG made in Väth. 745 ch et 1150 Nm, voilà ce qui pourra torturer les gommes arrière du coupé Mercedes. De nouveaux pneumatiques hautes performances fournis par Vredestein, toujours montés sur d’imposantes jantes de 20 ». Prix de la nouvelle monte : 7378 €. Et pour ce qui est de la mécanique, la rallonge atteint 36 890 €… 133 ch et 150 Nm gagnés grâce à une reprogrammation de l’électronique moteur, une admission d’air optimisée et un nouvel échappement. Ainsi, les performances sont en hausse. De 4,4 sec annoncées, on passe à 4,0 sec de l’arrêt, plein gaz, jusqu’à 100 km/h. Puis, d’une limitation électronique à 250 km/h, la vitesse de pointe fait un bond à 340 km/h ! Plus vite que… tout. Ou presque. Et plus de 2,2 tonnes lancées à 340 km/h, ça en fait de l’énergie cinétique. Voilà pourquoi le système de freinage peut être majoré. Väth offre la possibilité d’installer de solides étriers six pistons mâchant des disques de 405 mm de diamètre (8092 €).
Autre particularités du modèle préparé, sont disponibles une réduction de la hauteur de caisse de 40 mm (pour une augmentation du tarif de 1952 €), ou un kit carrosserie – non indispensable – qui pour 3188 € échangera l’élégance du coupé contre l’assurance de ne plus passer inaperçu.
 

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