Aston Martin appose un prix sur sa berline Rapide. Ses concurrentes s’appelleront Porsche Panamera, Maserati Quattroporte ou Jaguar XFR. À côté d’elle, celles-ci pourront se sentir inférieures, par la beauté (une en particulier… suivez mon regard, orienté nord-est) et par le prix.
Aston Martin annonce un tarif de 139 950 £ outre-Manche alors qu’au même endroit la Panamera Turbo débute à 95 298 £, la Maserati Quattroporte GT S à 89 860 £. Et au cours du jour, 139 950 £ équivalent à 154 550 €.
150 000 euros seront donc un minimum pour acquérir celle que l’on pourrait nommer comme la berline la plus désirable au monde ; avant de savoir si elle s’avère la plus rapide. Une Aston Martin qui ne sera pas produite sur les terres d’Elisabeth mais au pays de KTM, en Autriche. Dans une usine toute neuve, ultramoderne, alors que le fait-main occupera toujours les ouvriers. Pour obtenir cette véritable beauté anglaise, 220 heures d’assemblage seront nécessaires. Aston prévoit d’en fabriquer 2000 pour sa première année d’existence.
Quatre adultes pourront s’y installer, mais contrairement aux photos de classe, ce seront les grands devant et les petits derrière. Car l’espace arrière sera compté ; des enfants y seront plus à l’aise, ce qui ne gâche pas la vocation familiale de l’auto. Mais comme pour la Panamera, le chauffeur sera au centre des attentions. Il aura le privilège des commandes. Celles du V12 de la DB9, 477 ch et 600 Nm, ou des réglages de la boîte auto à six rapports Touchtronic et de la suspension active.
La production devrait être lancée au cours des trois premiers mois de l’année mais le carnet de commandes est d’ores et déjà prêt à l’emploi. Par ses tarifs, la Rapide pourra se situer au-dessus d’une V8 Vantage, proche d’une DB9. Power, Beauty and Soul semblent toujours d’actualité. Tout cela a un prix.
 

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