Selon quelques bruits, la Rolls-Royce Phantom pourrait bien ne plus en faire. Comme tout bon spectre qui se respecte, elle évoluerait alors en silence. Après la Ghost hybride, il se dit aujourd’hui que ce projet de Phantom électrique verra le jour dans une douzaine de mois.
Un responsable de la marque a déjà émis le souhait de proposer une voiture électrique pouvant contrecarrer la limitation d’accès des grandes berlines généreusement motorisées – et donc des grands de ce monde – au coeur des centres-villes et alentours. On pense notamment à Londres, mais ce genre de mesure pourrait bien se généraliser. Effectivement et pour le moment, la Phantom est propulsée par un V12 6.75 de 460 ch et 720 Nm. Un véhicule de plus de 2,5 tonnes qui rejette en moyenne 380 g de CO2 par kilomètre. Ces réglementations drastiques concernant les émissions de CO2 pourraient donc limiter les mouvements de quelques malheureux riches. Les pauvres. C’est pourquoi la Phantom électrique est un choix à ne pas délaisser.
D’autant plus que la motorisation électrique a des caractéristiques intéressantes. Le silence de fonctionnement bien sûr, et le couple très important – disponible dès les premiers tours. Des éléments tout à fait en accord avec la philosophie Rolls-Royce. Silence et volupté. Les ingénieurs s’intéressent actuellement au problème de près pour faire de cette technologie une réalité pour la Phantom. Rolls-Royce souhaite avancer largement dans ce domaine ; un investissement sur l’avenir. Tout cela pourrait donc arriver dans une année environ. En revanche, s’il y a production, elle se fera en nombre limité. La Phantom électrique serait un modèle spécial, à diffusion réduite.
 

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