Les responsables de BMW et de Rolls-Royce ont confirmé la venue d’une édition spéciale de la Mini. S’il ne s’agissait pour le moment que de rumeurs, l’association semble conclue. Il y aura bien quelques Mini très exclusives modifiées au sein même des ateliers du plus prestigieux des constructeurs britanniques.
Les particularités de ces Mini R-R se trouveront principalement à l’intérieur de la voiture. L’habitacle devrait être entièrement revu via l’ajout de matériaux et revêtements nobles. Cuirs, bois, seront vraisemblablement de la partie ; l’ambiance se voudra très exclusive. Depuis quelques décennies, Mini n’est pas une inconnue des éditions spéciales en tous genres. Celle-ci pourra être postée dans la catégorie grand luxe.
Chaque exemplaire sera unique, réalisé selon les volontés de la clientèle. La préparation prendra place dans les ateliers de Rolls-Royce. Les détails et nouveautés apportés par R-R restent encore vagues mais les possibilités de personnalisation devraient être vastes, proportionnelles au portefeuille du client. Pour l’instant, seuls ces clichés (ci-dessous) d’une première Mini Rolls-Royce sont disponibles. Il s’agit là d’un modèle JCW (1.6 turbo 211 ch) en préparation.
BMW comme Rolls-Royce n’ont encore mentionnés aucune date de lancement du projet. Mais la préparation semble arriver à son terme. Une édition spéciale qui affirme un peu plus le positionnement haut-de-gamme de la Mini, sans pour autant tomber dans le ridicule. L’association de Rolls-Royce avec une autre citadine aurait été autrement plus étrange.

Laisser un commentaire