Saleen Performance Vehicles a profité du SEMA Show – du 3 au 6 novembre 2009 à Las Vegas – pour dévoiler sa nouvelle S281.
Basée sur la toute dernière Ford Mustang, la S281 en reprend le V8 4.6. Un bloc réalisé en fonte et coiffé des culasses aluminium à quatre soupapes par cylindre de la Ford GT. On parle alors de 281ci (cubic inch, in³) qui correspondent à 4605 cm³, 4,6 litres. D’à peine 300 ch à l’origine, Saleen va en sortir 485 grâce à un compresseur à vis (sorte de double vis sans fin ; le même type que ceux utilisés par Mercedes, à très bon rendement volumétrique). Le couple renvoyé aux roues arrière via une boîte manuelle à cinq rapports puis un différentiel à glissement limité atteint quant à lui plus de 620 Nm.
La Mustang S281 reçoit un nouveau système de suspension incluant des ressorts avant et arrière spécialement conçus pour elle. On trouve aussi des amortisseurs à multiples réglages et une barre antiroulis avant modifiée équipée d’un filtrage plus performant.
À l’intérieur, les changements sont nombreux ; inserts, sièges sport, volant, console centrale ou levier de vitesse ont été retravaillés dans le but de proposer un véhicule inédit. Des badges Saleen ont également été installés un peu partout. Une ambiance exclusive qui se retrouve à l’extérieur où la grille de calandre comme la face arrière de la voiture ont été minutieusement redessinées. Un travail esthétique réussi qui compte aussi sur la présence d’un set de jantes Saleen (de 20 », associé à des pneus Pirelli P-Zero Rosso). Une silhouette musculeuse, à l’image de la mécanique.

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