Depuis quelques temps, on a pu entendre des rumeurs concernant le retour d’Alpine ou de Gordini. Concernant Alpine, un petit moteur pétillant, une caisse légère, un châssis conçu en collaboration avec Nissan, etc, ont été définitivement écartés. En cause, la crise. En revanche, le sort de Gordini restait incertain, mais l’annonce de Renault d’une conférence de presse le 10 novembre change la donne. Le constructeur français prévoit effectivement la "révélation de la griffe Gordini". Le retour d’Abarth aura peut-être fait des émules.
Pour le moment les informations ne sont pas très généreuses mais on se souvient qu’au moment du Salon de Genève dernier, plusieurs détails émergeaient. On parlait alors de Gordini comme d’une finition parmi la gamme Renault. Celle-ci se situerait au-dessus des produits Renault Sport. Viendrait dès l’année prochaine une Twingo Gordini. Puis, devraient suivre les Clio et Mégane.
Alors, les Renault Gordini auront-elles pour base les Renault Sport, et seront-elles bien situées au-dessus de la gamme RS ?
Réponse le 10 novembre.
 
(photo : Clio RS série spéciale Gordini de 2004, réservée aux britanniques)

Laisser un commentaire