Un mulet du modèle qui succédera à la grande 612 Scaglietti a été photographié lors d’une de ses sorties.
La 612 a pris la suite de la très belle 456, et se trouve aujourd’hui dans les hautes sphères du grand tourisme. Notamment en termes de prix. Son habitacle, plus spacieux que jamais pour une Ferrari, permet un accueil puis un voyage confortables. Son moteur V12 offre quant à lui des performances de très haut niveau pour une caisse de presque deux tonnes.
Les premières informations émergeant à propos de la nouvelle grande Ferrari concernent sa motorisation. Bien sûr, un V12, avec dit-on une baisse de près de 40 % des émissions de CO2 ainsi qu’une sévère chute de la consommation moyenne. Les valeurs mixtes du modèle actuel sont annoncées à 20,7 l/100 km et 475 g/km. On aurait alors 285 g/km de CO2 pour une puissance maxi oscillant entre 500 et 600 ch.
Il n’est pas encore certain que la puissance du V12 qui adoptera désormais l’injection directe fera un bond en avant. 540 ch sont déjà capables d’emmener la 612 de 0 à 100 km/h en 4,2 sec. En revanche, il est possible de voir arriver une application du système hybride 4-roues motrices dont Ferrari a déposé le brevet il y a quelques mois. Un argument écologique, et dynamique.

Esthétiquement, on ne peut que constater l’installation de sorties d’échappement rappelant celles de la California. Deux double sorties verticales situées aux extrémités du bouclier arrière.
Ferrari prévoit d’intégrer progressivement l’injection directe à tous ses futurs moteurs V12. Le premier modèle à en bénéficier sera donc cette succession à la 612 Scaglietti. Ce nouveau et long coupé 2+2 devrait arriver début 2012.
 
 

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