Des précisions sur les projets et le calendrier du petit constructeur américain ont émergé un peu maladroitement. À Wilmington, dans l’est des Etats-Unis, c’est face aux membres du United Auto Workers que le vice président américain Joe Biden a dévoilé quelques éléments concernant le futur de Fisker. L’évènement se déroulant sur un site de production de General Motors que Fisker espère acquérir. C’est donc lors de son discours que le vice président a ‘lâché’ des informations qui devaient peut-être rester confidentielles pour le moment. Mais Fox News était là… comme bien d’autres sans doute. Après que Joe Biden ait fait quelques révélations, le patron de Fisker, présent, aurait souri machinalement. Puis finalement, aurait confirmé ce qui venait d’être dévoilé.
Ainsi, on apprend qu’une berline compacte hybride appelée Niña est au programme. Fisker la décrit comme ayant un design radical très séduisant. Monsieur Biden aurait eu l’opportunité de la voir, et dit qu’elle ressemblait à une Ferrari quatre portes en ajoutant : « j’ai du mal à croire qu’elle ne sera vendue que 40 000 $ ». On ne sait pas si l’on peut faire confiance au vice président en matière de design automobile, mais jusqu’à présent, Fisker a fait preuve d’un sacré coup de crayon. Ce modèle est prévu pour 2012.
On apprend également que la seconde génération de la Karma est déjà prévue pour 2016. La toute première Fisker Karma sera quant à elle produite à partir de l’année prochaine, en Finlande. Le jeune constructeur maintient ses propos sur les caractéristiques de ce modèle. Il sera notamment possible de rouler en fonctionnement tout électrique pendant 80 km. L’autonomie s’étendra à 400 km avec l’aide du moteur thermique, un 4-cylindres 2.0 de 260 ch. Fisker annonce une consommation de 3,5 l/100 km, et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 sec. Presque aussi bien qu’une Panamera S. Du moins en ce qui concerne l’accélération…

Laisser un commentaire