Au vu des derniers clichés réalisés aux abords du Nürburgring, il semble que BMW soit en phase de mise au point du Z4 équipé d’un pack sport M. Une finition sportive qui a déjà été présentée sur la Série 7 et le X6. Elle devrait s’intercaler entre la finition Sport et la véritable préparation Motorsport ; lorsque celle-ci existe. Puisque dans le cas de la Série 7 comme de ce nouveau Z4, aucun M n’est à prévoir.
Dommage, c’est ce que l’on peut penser à propos de ce Z4. Un modèle Motorsport aurait été le bienvenu. C’est juste, mais il peut être bon de rappeler que l’ancien roadster bénéficiant du badge M n’était pas véritablement plus intéressant qu’un modèle 3.0i. En particulier à cause de sa suspension, très dure.
Aujourd’hui, le nouveau roadster paraît très polyvalent, étant particulièrement confortable, plus souple. Cette fois, un amortissement plus maîtrisé, ferme, ne serait donc pas pour déplaire aux plus sportifs. Mais voilà, il n’y aura pas de Z4 M. Cela a été répété à plusieurs reprises par les responsables de la marque.
Pour pallier cette lacune, un Pack Sport M devrait donc être proposé. Outre les signes extérieurs de sportivité – boucliers redessinés, teintes inédites, jantes plus larges ou badges M – le Z4 pourra bénéficier de quelques mises à jour. Elles toucheront vraisemblablement les freins, la transmission ou l’amortissement. L’habitacle lui aussi aura droit à de petites attentions ; volant sport M, pédalier spécifique ou finition en fibre de carbone. Un ensemble de modifications qui pourra faire bon ménage avec le très efficace 6-cylindres biturbo de 306 ch et 400 Nm.
Le pack sport M réservé au Z4 est attendu en début d’année prochaine.
 
 

Laisser un commentaire