À l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de la berline M5, BMW a confirmé qu’il y eu bien à une époque une version cabriolet dans les cartons. Effectivement, voilà vingt ans, une M5 cabrio a été développée et s’apprêtait à faire son entrée sur le marché. Des rumeurs le laissait entendre, ça n’était pas exactement un secret mais ce n’est que maintenant que BMW lève officiellement le voile sur un modèle qui n’aura jamais été produit.
Outre ses deux grandes portières et sa capote en toile, ce cabriolet avait tout d’une M5 E34. S’il avait été commercialisé, son prix aurait été de 50 000 £ de l’époque, en 1989. (Aujourd’hui, 50 000 £ équivaut à environ 55 700 €).
Il était prévu de le lancer lors du salon de Genève de cette année 89, mais une semaine avant l’évènement, BMW l’a retiré définitivement. En cause : le constructeur allemand a pensé qu’il y aurait alors une forte demande de la part des clients pour toute une gamme de cabriolets Série 5. Ce qui aurait porté préjudice au très rentable cabriolet Série 3. Fin de l’histoire.
Aujourd’hui, BMW prépare la future M5 F10 ; pas de cabriolet à l’horizon ; et célèbre la fin de carrière de l’actuelle M5 avec une version encore plus sportive.
 
 

 

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