En hors d’œuvre de l’essai à paraître d’ici quelques jours dans le magazine Evo, voici deux vidéos prises en caméra embarquée à bord de la nouvelle Mégane R.S. (on tient absolument aux points de part et d’autre du S chez Renault).

Nous avons pu piloter cette bombinette de 250 ch sur la piste Ascari, située près de Ronda, au sud de l’Espagne. Il s’agit de versions dotées du châssis Cup, qui, outre le raffermissement des suspensions, apporte le fameux différentiel à glissement limité, qui procure, vous le verrez, une sacrée motricité, permettant d’accélérer roues braquées sans souci. La première Mégane, de couleur blanche, est pilotée par Emmanuel Guigou, en lice pour le championnat de France des rallyes. En regardant bien la vidéo, vous apercevrez quelques mouvements de drift, mettant en valeur la neutralité et la rigueur du châssis de cette Renault.

La seconde Mégane, la jaune, est menée par votre serviteur, dont le pied droit se fait parfois très lourd. On s’en aperçoit lors d’une sortie de virage, où je me retrouve à cheval sur le vibreur. Donc avec les roues droites dans l’herbe. Cela n’a absolument pas déséquilibré la Renault, dont le châssis Cup ne mérite, là encore, que des louanges. A la fin de la vidéo, vous apercevrez au loin une autre Mégane R.S., celle d’un confrère un peu plus lent, travaillant pour un des plus gros tirages de la presse auto nationale, mais je tairai son nom. En tout cas, un bien beau travail de la part du constructeur français.

S.S.

Laisser un commentaire