Le constructeur sud-coréen a choisi le SEMA Show de Las Vegas 2009 (du 3 au 6 nov.) pour dévoiler une version plus sportive du Genesis Coupe. Rien à voir cependant avec le modèle de 500 ch de Rhys Millen.
Le coupé R-Spec est basé sur le modèle 2.0 T équipé d’un 4-cylindres turbocompressé de 210 ch. Il s’agit de la motorisation de base disponible sur ce coupé. Celui-ci a commencé sa carrière aux Etats-Unis depuis déjà quelques mois, mais on l’attend sur le marché européen dans le courant de l’année prochaine. On peut alors l’imaginer nous être proposé dans cette variante R-Spec.
Mais avant de crier hourra, en voilà les détails. Basé sur le 2.0 T, il en soustrait tout un tas d’équipements que l’on peut considérer comme inutiles lorsqu’on souhaite conduire sa voiture. Le non essentiel est supprimé : régulateur de vitesse, Bluetooth, éclairage automatique, commandes au volant, navigation ou inserts chromés. Tout cela pour un – léger – gain de poids et une facture moins douloureuse. En revanche, ce modèle R-Spec ne fait pas l’impasse sur un certain nombre d’équipements dynamiques ; suspension sport, jantes 19 » et pneus sport, système de freinage Brembo, et différentiel à glissement limité mécanique Torsen.
Le coupé R-Spec sera sensiblement moins cher. 23 750 $ aux EU, environ 16 000 € au taux de change actuel. Le prix de 210 ch aux roues arrière, une boîte manuelle à six rapports, un différentiel à glissement limité et une caisse bien balancée.
(La photo n’est pas celle du R-Spec, aucune image n’a encore été diffusée).

Laisser un commentaire