Le préparateur est texan, son leader s’affiche volontiers avec un chapeau de cowboy vissé sur la tête, et on sent que la culture du rodéo n’est pas bien loin. Dompter une bête furieuse est sans doute dans leurs gènes de ce côté des Etats-Unis. Et il est vrai que l’on connaît bien Hennessey pour ses monstres de puissance ; Venom GT, Camaro HPE700, ou Hennessey Z700 prenant pour base la ZR1.
D’ailleurs, cette Cadillac CTS-V reprend avec appétit la philosophie de la plus généreuse des Corvette. Le préparateur la décrit comme une ‘ZR1 quatre portes’. Elle embarque en effet un pack performance lui offrant 700 chevaux, et pas des plus tranquilles.
Ainsi, après avoir installé tout ce qui devait l’être, Hennessey s’en va tester la bête sur un quart de mile. Le résultat est impressionnant : 11,07 sec pour parcourir ces quelques 400 mètres avec une vitesse de 206 km/h (128 mph) à l’arrivée. Au plus fort de l’accélération, les instruments de mesure afficheront 0,99 g d’accélération longitudinale. En bref l’expression ‘coup de pied au c**’ prend ici tout son sens.
Si bien, que l’alerte du système d’urgence pense avoir affaire à un accident. L’assistance ‘OnStar Emergency‘ appelle alors la voiture pour savoir si tout va bien…
 
Définition de la ‘propulsion’ selon Hennessey :
 

 
La même il y a quelques mois :
 

 

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