L’étonnante Veritas RS III débute sa mise en production. Une production très limitée car seulement trente unités seront fabriquées, à la main. Quinze personnes sont nécessaires pendant huits semaines pour produire un seul exemplaire.
Pour l’instant, huit amateurs de sensations fortes ont passé commande. Des clients provenant d’Australie, du Royame-Unis ou de la principauté de Monaco. Les premiers servis devraient recevoir leur longue barquette biplace en début d’année 2010.
Construite par Vermot AG en Allemagne, la Veritas RS III est montée autour d’une structure tubulaire. Utilisant de la fibre de carbone en quantité, elle n’a que 1080 kg à déplacer. Et pour l’y aider, elle peut compter sur un V10 5.0 atmosphérique d’origine BMW Motorsport. Il développe sa puissance ‘standard’, à savoir 507 ch à 7750 tr/min et 520 Nm à 6100 tr/min. Il est associé à la boîte SMG à sept rapports, mais une unité mécanique à six rapports est également disponible en option. L’accélération et la vitesse de pointe sont toutes deux impressionantes. Le 0 à 100 km/h prend 3,2 sec et la RS III pointe à 347 km/h. L’auto a été longuement testée sur la boucle nord du Nürburgring et Vermot déclare proposer une voiture dont les sensations sont proches de celles d’une véritable voiture de course. Le petit constructeur proposera cependant aux clients qui le souhaitent, ABS et ESP. Le freinage sera assuré par un système en carbone céramique.
Chaque client devra signer un chèque de 345 000 € pour profiter de cet objet roulant vite et cheveux au vent.
 
 

 

Laisser un commentaire