Etudiant à l’université de Coventry en section transportation design, Matt Williams a imaginé une descendance spirituelle à la légendaire McLaren F1.
McLaren revient sur le devant de la scène en annonçant trois nouveaux véhicules. Le premier n’étant autre que la MP4-12C. Un retour qui n’est pas exactement celui de la mythique F1, tant sur le plan esthétique que de celui des performances. Gordon Murray apportera d’ailleurs une réponse personnelle à cela. Tout ceci ne retire cependant rien aux nombreuses qualités que la MP4-12C veut bien nous présenter. Mais, pour ceux qui rêveraient d’un retour de la McLaren F1, Matt Williams a une proposition… et un bon coup de crayon.
La LM5 est en effet directement inspirée de la plus aboutie des supercars. Elle en reprend de nombreux traits ainsi que l’atypique disposition des sièges au coeur de l’habitacle (trois de front, celui du pilote étant au milieu et décalé vers l’avant). Cette étude de style bénéficie tout de même d’un dessin suffisamment affirmé pour assurer l’attention du jury (il s’agirait d’un projet de fin d’étude). Des lignes tout en rondeur, mais un résultat plus agressif que le modèle original, ou que la récente MP4-12C.
Et sous le capot arrière, se cache bien sûr une mécanique d’origine BMW Motorsport. Un bloc à multiple cylindres, cette fois-ci limité à dix. Matt Williams a choisi dans la banque actuelle du constructeur bavarois et s’est décidé pour le V10 5.0 des M5 et M6. Cette description mécanique n’est cependant que pure fiction, la LM5 restant une étude de style. Matt a tout de même bien travaillé. Qu’en dira le jury…
 
 

 

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