La très enthousiasmante McLaren MP4-12C aura bel et bien sa déclinaison spider. Des documents concernant la nouvelle usine McLaren qui sera implantée à Woking, aux côtés de l’ancienne, ont révélé l’information.
Les plans du nouveau centre technique ont dévoilé la présence d’un pôle nommé Webasto RHT Sub Assembly Area. Une allusion à Retractable Hard Top, Webasto étant une entreprise spécialisée dans les toits ouvrants motorisés. Il paraît donc très probable que le spider en question aura le privilège d’un toit rigide rétractable.
Sans que les sources officielles ne l’aient encore confirmé, le spider MP4-12C n’aura donc pas de capote en toile mais un toit amovible. Et afin de pallier l’augmentation de poids due aux matériaux ainsi qu’au mécanisme, il devrait se munir de panneaux d’aluminium et de fibre de carbone. Contrairement aux Mercedes AMG SLS roadster et Ferrari 458 Italia spider qui utiliseront vraisemblablement la toile multiple, McLaren a fait le choix du design, du confort et de l’aspect pratique. Gageons que l’efficacité – présumée – du coupé n’en pâtira pas, il s’agit tout de même de McLaren…
Cette nouvelle usine de production doit accueillir la fabrication des nouveaux véhicules McLaren. À terme, plus de 4000 unités sortiront des chaînes chaque année (contre 700 à 1000 pour l’ancienne usine, qui fabriquait la SLR). Pour le moment, les plans viennent tout juste d’obtenir le feu vert, ce qui laisse assez peu de temps aux bâtiments pour sortir de terre avant la mise en production de la MP4-12C. L’ancien site assurera alors l’intérim le temps nécessaire.
 
 

Laisser un commentaire