Précisément 599 GTB Fiorano HGTE China Limited Edition.
C’est bien Ferrari qui sera à l’origine de cette édition très limitée, et non un préparateur indépendant de la volonté du cheval cabré. Le marché chinois est désormais ouvert aux véhicules de grand luxe et Ferrari compte bien y honorer son statut de marque la plus emblématique au monde. Il y a des parts à prendre, et une édition spéciale peut marquer l’attention toute particulière que Ferrari porte à la Chine (ou… au marché chinois). Le constructeur de Maranello n’a cependant pas oeuvré tout seul, mais aux côtés d’un acolyte originaire du pays du milieu, en la personne de Lu Hao, artiste.
Cette édition limitée le sera à moins d’une douzaine d’unités. Chacune aura pour base une 599 HGTE, les modifications n’étant qu’esthétiques. Ces 599 auront droit à un thème bi-ton inédit : Rosso Fuoco spécial et gris, au niveau du toit. Autre particularité, le signe ‘Engine Start’ situé sur le volant et les graduations du compte-tours seront inscrits dans une écriture chinoise ancienne. Tout comme la plaque inédite apposée sur chaque modèle et signifiant qu’il est spécial.
Lu Hao a également imaginé un modèle unique recouvert d’un dessin rappelant les craquelures vernis de la porcelaine Ge Liln. Originaire de la dynastie Song, il n’en resterait aujourd’hui que quelques centaines de pièces. Ce modèle a aussi le privilège d’un bouton engine start en jade et d’une signature de l’artiste. Il sera proposé aux enchères lors d’un gala de charité à Pékin, le 3 novembre.
 
 

Laisser un commentaire