Land Rover a confirmé que le concept LRX, sorte de mini Range Sport, aura bien un avenir au sein de la production du géant indien Tata.
Plus petit que le Freelander, le concept en reprenait cependant la plateforme. Un véhicule qui permettra bien sûr des économies de carburants par rapports à ses aînées, un atout sur lequel la marque ne manquera pas de communiquer. Elle n’a d’ailleurs pas attendu bien longtemps : « Conçu et développé à Gaydon chez Land Rover, il sera le véhicule le plus petit, léger et économique que l’entreprise n’ait jamais construit ». Le modèle définitif devrait rester esthétiquement très proche du concept ; de vrais airs de Range Rover, un toit ‘flottant’ dépourvu de montant peint de la teinte de carrosserie et quatre roues aux quatre coins de l’auto. Un élément reste incertain, le concept n’avait que trois portes et il n’est pas sûr que la version de série n’en vienne pas à cinq.
Alors que le concept LRX était motorisé par un moteur V6 essence, le modèle de production pourrait bien reprendre tout ou partie des motorisations du Freelander, essence et diesel, une hybridation étant également attendue.
La présentation de ce nouveau modèle interviendra l’an prochain, une année importante pour Land Rover puisque quarante ans auparavant débarquait le premier Range.

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