Près de soixante ans après sa naissance, la septième génération de Corvette viendra une fois encore se confronter aux voitures de sport européennes. Cette mission est parfaitement bien remplie par l’actuelle C6. On peut donc attendre beaucoup de la C7.
Les préparatifs ont débuté et, sans rien connaitre de l’aspect technique, une première information sur la future Corvette émerge. Ed Welburn, le patron du design GM, vient en effet d’annoncer que la C7 retrouvera une vitre arrière séparée.
Cet effet de style était apparu sur la Sting Ray de 1963, le tout premier modèle de la troisième génération. À l’époque, le responsable du design de General Motors Bill Mitchell avait souhaité cette particularité permettant de prolonger la carrosserie tout au long de la voiture, suivant une arrête centrale. Malheureusement, cette double vitre de custode arrière rendait toute visibilité aléatoire et les clients de mauvaise humeur ; le côté pratique prenait le pas sur le style car la voiture se voulait utilisable tous les jours. Dès 1964, les designers ont donc revu leur copie, présentant une vitre d’un seul tenant. Malgré cela, la Corvette conservait son terrible pouvoir de séduction.
Le néo-rétro étant au goût du jour, GM pense réutiliser cette particularité esthétique restée emblématique malgré sa courte existence. Et, au secours de l’aspect pratique : la technologie. Il est vrai que l’on peut aujourd’hui installer une ou deux petites caméras sans difficulté, pour une parfaite rétrovision.
Un concept de Corvette à double vitre arrière a fait son apparition dans le film Transformers 2 il y a quelques mois (photo), laissant planer un doute. GM précise alors qu’il ne s’agit en aucun cas de la future C7. Il faudra donc attendre encore un peu pour la découvrir. La C6 est un excellent moyen de patienter.

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