Le préparateur s’est installé un stand au coeur des allées du salon de Francfort et, à cette occasion, lève le voile sur une évolution esthétique de la grande et performante berline Porsche. Un à un, les préparateurs présentent leur vision décalée de la Panamera, lui offrant plus de chevaux ou ne se préoccupant que de son design. C’est ici le cas.
Nommé Aerokit I, ce programme de restylage comprend de nouveaux boucliers, avant et arrière, une manière d’affirmer une nouvelle personnalité, qu’on la regarde droit dans les yeux ou de trois quart arrière. Sur la proue du vaisseau, Techart a prévu un spoiler en trois parties ajoutant de l’appui sur le train avant, et intégrant de larges prises d’air dirigées vers le système de freinage. À la base des portières, les jupes latérales ont été spécialement dessinées pour conduire l’air tout autour de la carrosserie et stabiliser celui qui s’engouffre sous la voiture. Celui-ci arrive ensuite jusqu’à un diffuseur intégré au nouveau bouclier arrière, arborant d’ailleurs deux double sorties d’échappement en acier inoxydable gravées du nom du préparateur. La poupe de la Panamera est aussi modifiée, en la présence d’un petit aileron fixe offrant un profil légèrement redessiné. Ce petit élément esthético-aérodynamique supprime donc la petite aile rétractable de la berline de série. Techart estime alors accentuer les capacités dynamiques de l’auto grâce à ces nouveaux appendices, en particulier à hautes vitesses. Les passages de roues sont eux bien remplis par d’immenses jantes cinq branches de 21 ou 22 » associées à des Conti Sport Contact 3 ou Michelin Pilot Sport PS2.
Les changements se poursuivent à l’extérieur avec un éclairage complet utilisant la technologie à LED tandis qu’à l’intérieur, Techart a choisi une finition bi-ton, teck et noir, cuir et alcantara. Le conducteur pourra aussi jouer avec un tout nouveau volant sport.
Disponible sur toute la gamme Panamera, S, 4S, Turbo, cet Aerokit I qui en appelle d’autres sera proposé à la vente à partir du moins de décembre 2009. Les nouveautés, on pense à des évolutions mécaniques, arriveront début 2010.

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