Au salon de Francfort qui vient d’ouvrir ses portes, Ford présente quelques modèles nouveaux, dont le C-Max, mais dévoile également une toute nouvelle gamme de motorisations au préfixe en vogue. L’Eco-Boost annonce une évolution des moteurs 4-cylindres essence de la marque.
Technologiquement plus avancés, ces nouveaux blocs intègrent une injection directe d’essence sous haute pression. Suralimentés par turbocompresseur de dernière génération, ils sont également équipés de deux lois distinctes de levée des soupapes, s’adaptant ainsi plus efficacement aux conditions de roulage, aléatoires. Ils ont le double avantage de délivrer plus de puissance tout en émettant 20 % de CO2 en moins : Eco-Boost.
Deux 4-cylindres tout aluminium sont pour le moment présentés. Leurs cylindrées restent dans une moyenne effective : 1.6 et 2.0. Chacun d’entre eux aura droit à plusieurs puissances de sortie. Le 1.6 oscillera entre 150 et 180 ch. Quant au 2.0, il affichera 200 ch ou plus. Ford annonce également un plus petit moteur qui viendra couvrir des puissances plus modestes allant jusqu’à 130 ch.
La technologie Eco-Boost a l’autre avantage d’offrir un couple conséquent dès les plus bas régimes, autorisant la valeur maximum à débarquer aux environs de 1500 tr/min, alors que l’aiguille du compte-tours pourra grimper au-delà des 5000 tr/min. Que reste-t-il au diesel…
Ces motorisations 1.6 et 2.0 Eco-Boost débuteront leur carrière dès le début de l’année prochaine avant d’envahir la gamme Ford.

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