Mise au point par des ingénieurs de la division Motorsport, une nouvelle ligne d’accessoires est dès maintenant proposée aux propriétaires de 911 GT3, des conducteurs forcément très soucieux de la performance. Ces équipements développés et testés à Weissach seront adaptés à toutes les GT3 type 997 (standard et RS d’ancienne et toute nouvelle générations). Des pièces optimisées, utilisant des matériaux souvent plus légers tels le titane ou la fibre de carbone. Au-delà du look, celles-ci ont pour but ‘d’améliorer les qualités dynamiques‘ des productions Porsche.
Au catalogue, est tout d’abord proposé un échappement à double sorties en titane, réduisant quelque peu la masse posée sur le train arrière et offrant un aspect bleuté lorsque soumis à de fortes températures, à l’image de nombreuses compétitrices. Côté aérodynamique et refroidissement, un nouveau spoiler arrière est proposé ainsi que de nouvelles écopes fixées sur le petit capot moteur. Réalisés en fibre de carbone ‘ultra-légère extrêmement rigide‘, ces accessoires inédits permettent à leur tour de réduire la masse du train moteur. Les rétroviseurs peuvent eux aussi recevoir une coque en fibre de carbone tout comme, plus en avant, l’ouïe d’aération située au-dessus du bouclier. Plus rigide, elle n’a plus besoin que d’un seul montant de soutien offrant une plus large section de passage. Il faudra donc avoir le goût du détail et sans aucun doute le porte-feuille bien fourni pour succomber.
Les jantes sont aussi de la partie avec une seconde génération de 19 » couleur titane spécialement conçue pour la GT3. La fixation se fait par un unique écrou central en aluminium forgé, d’une finition inédite. De nombreuses autres teintes sont également disponibles pour les premières générations de GT3 et GT3 RS 997. On pouvait s’attendre à plus de ‘Performance’. De Motorsport, ces accessoires n’en auront peut-être que le tarif. Quoi qu’il en soit, la GT3 est sans conteste un must have avec ou sans équipement rapporté.

Laisser un commentaire