Après une escapade musclée et survoltée à Spa en juillet, les populaires Rencontres Peugeot Sport sonnent leur rentrée le 11 septembre pour ses 300 pilotes sur le circuit de Lédenon. Du beau spectacle gratuit et familial en perspective ! Depuis plus de 30 ans, les Rencontres Peugeot Sport ont toujours su conserver un état d’esprit populaire au point de permettre au plus grand nombre de venir se faire plaisir à moindre coût. Excellent moyen d’accession au sport automobile, pour les novices ou des pilotes plus aguerris, elles permettent également de vivre pleinement sa passion du sport automobile grâce à des coûts maîtrisés. Pour preuve de l’engouement des Rencontres Peugeot Sport, plus de 300 pilotes sont encore engagés cette année et les grilles de départ de Lédenon sont complètes.
 
 
 
En Coupe 207 THP, épreuve spectaculaire et phare des Rencontres, ce sont près de 30 concurrents dont Jérôme Del Bianco originaire de Lédenon, qui s’affronteront lors des deux courses et à l’occasion d’une qualification inspirée de la F1 avec la « Super Pole ». A l’aube de cette 4e épreuve, rien ne semble arrêter le jeune Steven Palette. Avec 4 victoires en 6 courses, seuls Sébastien Seveau et Eric Coppens sont parvenus à monter sur la plus haute marche du podium. Le premier cité l’emportait au Val de Vienne 1 alors qu’un passage au bac à sable reléguait Palette en dernière position. Quant à Coppens, il fit cavalier seul durant le dernier tiers de la course 2 à Spa, suivi de loin par Sacha Bottemanne et Steven Palette. Ce dernier ne prit l’avantage sur Seveau qu’à deux tours de l’arrivée. Leader au championnat avec 100 points, Palette n’a pourtant que 20 points d’avance sur Sébastien Seveau, lui-même suivi à un demi point par un Sacha Bottemanne prêt à en découdre. La bataille pour la tête du classement s’annonce donc féroce à Lédenon, épreuve qui marquera le retour de Eric Trémoulet, victime d’une violente et spectaculaire sortie de piste lors du premier sprint à Spa, heureusement sans gravité pour le pilote.
 
 
 
En Course Relais, les 206S16 ouvriront officiellement ce quatrième week-end de compétition avec leur endurance de trois heures le samedi après-midi. Près de cinquante équipages sont attendus pour cette discipline au succès incontestable et dominée par le Club de Poissy (Giraud/Paternoster). La course de 4 heures réservées aux 207LW se déroulera le lendemain. GPA Racing (Pouget/Albouy/Coppens) auteur de deux victoires sur trois, a terminé second à Spa derrière No Limit Racing (Counil/Bellinato/Amourette) qui décroche ainsi son premier succès assorti du meilleur chrono. Cette performance lui permet de pointer au 2e rang du championnat à seulement 25 points du leader et juste devant Brie Comte Robert (Castagne/Farnière/Castagne). Team Thiebe Auto (Demarne/Jumelle/Carrara) pourrait bien remonter dans le classement puisqu’il joue à domicile. A cette étape de la compétition, la stratégie des équipages et la gestion des safety cars éventuels seront alors des facteurs déterminants pour conserver ou prendre la première place du classement.
 
 
 
En Trophée GT, Les 206RCC et les véhicules Hommell se livrent de beaux chassés-croisés sur les circuits comme sur les podiums donnant ainsi du rythme aux sprints. Elles ont cependant chacune leur classement. Du côté des Hommell, le fougueux Marcel Sciabbarrasi rafle cinq victoires sur les six. Malgré son doublé à Spa, il ne comble pas le retard pris suite à son abandon (boîte de vitesses) au Val de Vienne 2. Vainqueur de ladite course, Yannick Péchard garde le leadership avec 23 points d’avance. Le classement est donc serré, à l’image de la dernière course belge où Sciabbarrasi l’emportait pour seulement neuf millièmes de seconde sur Péchard ! Du côté des lionnes, Christian Bottemanne semble avoir trouvé en Jérémy Reymond un redoutable adversaire. Avec deux victoires chacun, un hors course à Magny-Cours pour Reymond et une huitième place à Spa pour Bottemanne, 8 points les séparent avec un léger avantage pour le second. A suivre également l’excellente progression de Nicolas Mainier qui grimpe au 6e rang grâce à son doublé à Spa et Laurent Thiebe, 4e au classement et natif de la région !

Laisser un commentaire