Non contente de tailler des croupières à la Porsche GT2 en signant le chrono canon de 7’26"7 sur la Nordschleife, la Nissan GT-R joue désormais les pompiers de service sur le mythique circuit allemand. En effet depuis quelques jours, un exemplaire un peu particulier de la supercar japonaise officie comme véhicule officiel du service d’intervention rapide au Nürburgring.

 

Nul doute que les équipes de secours attachées au Nordschleife, long d’une vingtaine de kilomètres, feront bon usage de Godzilla. Comme indiqué déjà, il ne s’agit pas exactement d’une Nissan GT-R version stock.

 

La voiture a été adaptée à son nouvel usage par M&M Automotive, spécialiste, basé à Bonn, du développement de modèles sportifs et de compétition. Les deux sièges arrière de série ont été remplacés par un réservoir de 50 litres de liquide ignifuge sécurisé par un arceau-cage en chrome molybdène. Un extincteur à moyenne pression (20 bars) ainsi qu’une lance de 20 mètres à enrouleur logée dans le coffre complètent le dispositif.

 

 

En dehors de ces caractéristiques, les seules différences entre cette GT-R et l’une de ses sœurs sont le système de radiocommunication, les sièges sport Recaro et l’arceau de protection. Avec sa lance de 20 mètres et un jet de mousse portant à quelque 18 mètres, les équipes de secours pourront combattre le feu pendant deux minutes avec un réservoir plein. Amateurs et pros sont désormais sous bonne garde sur le fameux circuit aux mille virages…

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