La version découvrable de la R8 est annoncée depuis des mois, elle complètera dans quelques temps une gamme qui s’est récemment étoffée avec l’apparition de la motorisation V10. Et voilà qu’apparaît ce cliché de faible résolution, diffusé par un concessionnaire britannique Audi. Une surprise, car la R8 Spider n’est pas attendue avant le printemps prochain. Mais il annonce déjà la possibilité de prendre commande du Spider pour un prix d’environ 5 % supérieur à celui du coupé.
La photo serait celle d’un Spider utilisé lors du tournage de la suite du film Iron Man. Ici dans une livrée blanche/rétroviseurs noirs/jantes anthracites, cette R8 au grand air a une capote en toile et se démarque du coupé par ses prises d’air latérales qui ne dépareillent plus avec le reste de la carrosserie, une trappe à essence relogée, la présence de prises d’air supplémentaires derrière les sièges et des arceaux de sécurité qui ne se déploient qu’en cas de retournement.
La plupart des précisions ci-dessus proviennent du coupon publicitaire de ce concessionnaire anglais. Il ajoute d’ailleurs que la version découvrable de la R8 ne sera disponible qu’avec le V10 5.2 de 525 ch. Tout ceci sera bien sûr à confirmer.
On peut simplement apprécier la ligne de ce Spider R8. Il devrait faire ses débuts en public lors du prochain Salon de Genève, en mars 2010. D’ici là, on devrait avoir l’occasion d’en reparler.

Laisser un commentaire