Châssis bien plus dynamique que l’ancien, V8 6.2 de 457 ch ; la C63 AMG est l’une des Mercedes actuelles les plus excitantes, et une digne rivale de la M3 ou de l’IS-F. Elle reste malgré tout une berline étoilée, et on peut penser que Mercedes n’a pas tourner le curseur de ses capacités à son maximum, gardant la marge de la sécurité ou d’une certaine forme de raison.
Edo Competition, préparateur allemand, se propose de raccourcir ladite marge en adoptant une recette qui sent bon les sensations pures, et peut-être un peu la gomme brûlée. Ce qu’il réalise se résume en une hausse des capacités du moteur, et une discrète présentation à la mode d’Edo. Il n’y a en effet aucun kit carrosserie, on l’en remercie, le châssis très efficace d’origine n’étant pas non plus touché par la préparation dans ce qui nous est présenté. Seules les roues qui participent à la fois à l’esthétique et la dynamique ont de nouvelles jantes en alliage léger de 19 » en finition noir complet, enveloppées par des gommes à hautes performances Michelin Pilot Sport Cup (235/35 avant et 265/30 arrière).
En costume d’AMG, la Classe C avait déjà rentré le ventre et bombé le torse, n’amusant plus ses concurrentes. Le râle de son V8 rappelant celui d’un muscle car… irrésistible. Préparée par Edo, l’allemande gronde un peu plus fort car, après modification de l’ECU, du filtre à air et de l’échappement, on compte 555 ch et 680 Nm. De quoi se frotter à la méchante Cadillac CTS-V, chasseuse de M5, et aux 564 ch de son V8 6.2, elle aussi, cette fois compressé et issu de celui de la ZR1.
Edo a également eu l’idée de supprimer la bride électronique de vitesse. La C63 franchit alors la barre des 100 km/h en 4,3 sec et atteint 320 km/h. La Cadillac est battue.
A l’intérieur, seuls de nouveaux cuirs et quelques ornementations inédites font la différence. Edo Competition ne modifie finalement que très peu d’éléments constitutifs de la C63, qui garde sa personnalité et sans aucun doute son efficacité. Elle devrait simplement avoir encore un peu plus de caractère.

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