Derrière un design taillé à la hache typiquement américain, impressionnant, à l’imposante calandre, les qualités de l’européanisante CTS sont nombreuses, mises en avant par l’efficacité de la surpuissante version CTS-V qui peut s’attaquer sans difficulté à l’une des reines de la catégorie des berlines ultra-performantes, la BMW M5. Avec plus de 550 ch, un équipement très complet et un prix attractif, le tableau est quasiment parfait.

La multiplication des ventes peut passer par la multiplication des carrosseries. General Motors a donc confirmé la production d’un Coupé CTS-V basé sur la berline. Une variante break de la CTS est également prévue pour 2010, mais comme l’a dit Bob Lutz, nouvellement en charge du marketing de GM, « pour le moment, le V est réservé à la berline et au coupé. » Mais il déclare aussi ne pas épargner la possibilité d’une sérieuse concurrente aux M5 Touring et RS6 Avant, lorsque le temps sera venu.

Le coupé quant à lui pourra aisément affronter les Audi S5 (et RS5…), BMW M3, et tenter de bousculer les Corvette ou XKR. Car avec son V8 6.2 compressé de 556 ch et 747 Nm – le même que celui de la Corvette ZR1, certes un peu dégonflé, mais tout de même, c’est gonflé –, la berline (plus de 1900 kg) est déjà capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 sec (annoncées) et d’atteindre plus de 300 km/h. Imaginez le véhicule ci-dessus comme un véritable monstre mécanique.

Ce coupé Cadillac CTS-V est attendu pour l’été 2010.

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